Mogu Mogu chez Saiko no sushi Metz
Fabriquée en Thaïlande, cette boisson aux fruits est originale, sans alcool, et à croquer. En effet, “mogu mogu” veut dire “miam miam” en japonais ce qui vous donne un avant goût de ce qui vous attend. Elle est composé de nata de coco mais aussi de jus. Différentes saveurs sont disponibles comme le melon, la litchi, la mangue ou bien la fraise. Qu’est ce que la nata de coco ? Inventés en 1949, ces cubes de gelée d’eau de coco sont originaires des Philippines. Par la suite, ces cubes ont été produits en Indonésie. Ils apportent donc une touche croquante à cette boisson. Cette gelée résulte du jus de coco fermenté. La nata de coco est également utilisée dans les desserts. Comment consommer ? Il est conseillé de boire cette boisson très fraîche et elle peut se consommer à tout moment de la journée. Changez vos habitudes et réveillez vos papilles grâce à cette boisson. Vous voulez y goûter ? Rendez vous chez Saiko no sushi au 8 Boulevard de Trèves à Metz.
Chez Saiko no sushi, le saumon est Label Rouge
Le point fort de Saiko No Sushi réside sans aucun doute dans la fraîcheur des produits : notre restaurant japonais à Metz étant situé à quelques minutes seulement de son fournisseur, les quantités de poisson commandées chaque jour peuvent être limitées. On évite ainsi l’écueil du poisson qui est stocké sur place pendant un peu trop longtemps et qui ne semble plus très frais en bouche… Chez Saiko no sushi, le saumon est Label Rouge et le thon est issu de la pêche durable. En outre, les sushis sont préparés à la commande uniquement. Il n’y a pas de boites toutes prêtes, comme dans certains restaurants de sushis. Ce que l’on vous recommande ? De goûter un peu de tout parmis les maquis, chirashis, sushis, rouleaux de printemps, “ ice cubs”, raviolis frits, dragon rolls et les “ crispy”…Ne passez pas à côté de la surprenante sushi pizza…et ne ratez pas les maquis sucrés nutella banane (ou nutella tout court !)… Bon appétit, et bons sushis !
Vous avez dit sushis ?!
Vous avez dit sushis ?! Quand on aime les sushis, on est toujours à l’affût d’une nouvelle adresse pour découvrir une recette, ou une version améliorée de nos sushis, makis ou rolls préférés ! Eh bien justement, “Saiko no sushi” (“meilleurs sushis” en japonais) a ouvert ses portes en juin 2019… Saiko no sushi est situé boulevard de Trèves à Metz, le restaurant qui dispose d’un parking gratuit (pour une durée d’une heure et demie) et d’une quinzaine de places assises, propose un large choix de sushis à déguster sur place, à emporter ou à commander en livraison. Saiko no sushi a été créé par Salma, elle-même grande amatrice de sushis, qui souhaitait proposer une carte et des menus correspondant à ses goûts. Un coup d’oeil à la carte et on apprécie immédiatement la variété de chaque menu : le “Maxi Mix” (le best-seller !) inclut des California saumon et avocat, des fromages Rolls et des sushis à base de crevettes tempura ; le “Maxi Saumon” propose une association saumon/fromage sous plusieurs formes, et le “Maxi Spring” décline les rouleaux de printemps autour du saumon, du thon et des crevettes… Occidentaliser davantage la carte, en mêlant cru et cuit, en ajoutant souvent une base de fromage et en axant beaucoup les produits autour du saumon, c’est l’une des info de Salma… © JEDITH SAS METZ MAGAZINE